INFOS

Bonnes vacances à tous.
Fatoumata SISSOKO – Championne de France K1 & KIck
Saison 2019-2020 – inscription : 11 sept (adultes) , 17 sept (jeunes)

Appelez-nous au : 06 76 86 86 11

Ecrivez-nous

Suivez-nous

LES COURS

Des cours on lieu chaque jours de la semaine sauf le week-end. Trois jours sont consacrés aux adultes et deux jours aux jeunes de 13 à 17 ans.

Les cours se décomposent en plusieurs parties : Échaufement et cardio, partie techniques, renforcement musculaire et étirement .

Les entrainements se font seul ou par deux  et, suivant le cours, différents accessoires sont  utilisés pour travailler les techniques de frappes : Pattes d’Ours, Pao, Bouclier ceinture et corporel et sacs de boxe.

LES JOURS ET HORAIRES

LUNDI

COURS ADULTE

19H30 - 21H30

MARDI

COURS JEUNES

18H00 - 19H15

MERCREDI

COURS ADULTE

19H30 - 21H30

JEUDI

COURS JEUNES

18H00 - 19H15

VENDREDI

COURS ADULTE

19H30 - 21H30

LES DISCIPLINES

BOXE THAÏ

Discipline pieds-poings, le Muaythaï voit les adversaires associer des techniques de coups de pied, de coude et de genou, avec les coups de poings de la Boxe Anglaise. En plus des frappes, il autorise les saisies et projections au sol proches de celles du judo. Les coups peuvent être portés sur l’ensemble du corps (figure,buste et jambes).

Les matchs se déroulent sur 5 reprises de 3 minutes séparées de 2 min de repos. Cette règle vaut pour la Thaïlande, elle connait parfois des exceptions avec 1min 30s en Europe et varie en France en fonction de la “classe” du boxeur.

Les points sont attribués selon les critères prenant en compte la technique : précision, puissance et dommage engendré par chaque coup, l’habileté défensive, la combativité et l’habileté à l’attaque. Le juge attribue ses notes par round.

K1

En K1 Rules, la recherche de la mise hors combat de l’adversaire n’est pas une finalité.

Le corps à corps doit durer moins de 5 secondes, il est permis de tenir son adversaire par le cou avec les deux mains de manière à attaquer avec le genou uniquement. Un seul coup de genou est autorisé par corps à corps . Il est interdit d’attraper la jambe et d’asséner des coups de poings ou de pieds en même temps.

Les coups de poings qui atteignent une zone ciblée autorisée ont la même valeur pour les juges que le genou, la jambe ou toute autre technique dans le répertoire.

KICK BOXING

Sport de combat pieds-poings, le Kicboxing provient de la fusion de deux arts anciens, la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai et comporte diverses disciplines.

Ce sport de combat utilise diverses méthodes issues de la Boxe Française, du Muaythaï et du Kyokushinkai.

Les coups de poing sont repris de la Boxe Anglaise, les coups de pieds sont identiques à ceux du Muaythaï et peuvent être portés sur l’ensemble du corps (figure, buste et jambes). Coups de tête, morsures et coups de genou et de coude sont prohibés.

TEAM DAMOTA, Club de boxe Thaï, K1 et KIck Boxing à Maisons-Laffitte - Tous droits réservés 2001-2018